LES INCONTOURNABLES À BREST
Partager l'article :
Facebook
Email

Le Château de Brest

Classé monument historique depuis mars 1923, le Château de Brest est le plus vieux monument de la ville. Il retrace depuis plus de 17 siècles l’histoire mouvementée de la ville de Brest. Cette forteresse avait pour vocation de protéger la ville de Brest et ses alentours. Le Château fut touché par les bombardements lors de la Seconde Guerre Mondiale. Restauré au fil des années afin de conserver ses capacités de défense en cas d’attaque. Situé sur les hauteurs de Brest à l’embouchure de la Penfeld, il a une vue dominante sur la mer surplombant ainsi la Rade et le goulet de Brest. Le Château de Brest détient sur son site l’un des cinq musée national de la Marine. Vous y trouverez un parking à proximité pour voiture et vélo.

Le Musée National de la Marine

Situé à Brest dans l’enceinte du Château, le musée National de la Marine est l’un des cinq musées nationaux de la marine française. Il retrace l’histoire de l’Arsenal de Brest et de la Marine Française. Il témoigne de l’importance du passé maritime de la ville. Lors de la visite vous découvrirez une grande collection d’objets d’époque. Vous apercevrez notamment des modèles de navires, des instruments de navigation, des objets d’arts, des peintures et des sculptures.

Les Ateliers des Capucins

Autrefois un site industriel de la Navale, l’espace des Capucins fut réhabilité et réinventé tout en respectant l’histoire des bâtiments. A l’intérieur des bâtiments vous apercevrez les anciennes machines industrielles qui témoignent de l’activité de l’Arsenal de Brest. Entre authenticité et modernité, ce site est aujourd’hui un lieu consacré aux loisirs, à la culture et au tourisme. Ouverts en janvier 2017, les Ateliers des Capucins accueillent une médiathèque, des commerces, des restaurants, un espace d’escalade et un espace dédié à la recherche et à l’innovation. Le site est ouvert à tous, l’entrée est gratuite. Vous pourrez vous y rendre en vélo, vélo électrique, vélo classique, en voiture ou rejoindre ce site par le téléphérique.

Oceanopolis

Centre national de la culture scientifique dédié à l’Océan, Océanopolis est le lieu parfait pour partir à la découverte des océans. Océanopolis de Brest est l’un des plus grands aquariums de France. Vous aurez l’opportunité de rencontrer plus de 10 000 espèces d’animaux. De nombreuses animations et échanges pédagogiques sont mis en place afin que les visiteurs puissent découvrir les espèces présentes dans les océans. Vous y trouverez à l’entrée des bornes à vélo pour garer son vélo ou bien même pour louer un vélo de la ville.

La Tour de la Motte Tanguy

Cet édifice bâtie au XIVe siècle, sur le bord de la Penfeld face au Château, est un lieu incontournable lors de votre visite à Brest. Vous pourrez vous arrêter pour admirer la vue panoramique sur la ville ainsi que sur la base navale. Vous aurez la possibilité de visiter le musée qui retrace l’histoire de la ville. A travers de belles maquettes et des tableaux d’époque vous pourrez vous plonger dans le quotidien des habitants de la ville avant les bombardements de la guerre.
Jardin botanique Brest

Le jardin du Conservatoire botanique

Une envie d’exotisme ? Venez parcourir les 30 hectares du jardin du Conservatoire botanique national vous découvrirez le monde végétal dans un cadre unique et préservé. Le Conservatoire botanique national détient l’une des plus importantes collections d’espèces végétales disparues ou menacée de disparition. Les serres tropicales vous feront voyager à travers les plantes les plus rares de notre planète. Pour explorer le jardin deux modes de visites s’offre à vous : la visite libre ou la visite guidée. Le jardin est ouvert aux cyclistes qui souhaitent s’y aventurer à vélo.

Réservation

Merci de remplir ce questionnaire de réservation. Nous vous contacterons par la suite.