Les spots de surf

Les spots

Les blancs sablons

La plage des Blancs Sablons est une grande plage d’environ 2Km de long, basée dans la commune de « Le Conquet » (à 20min du centre de Brest).
C’est un endroit magnifique pour s’évader et prendre un bon bol d’air.

Ce spot de surf est adapté à tous les niveaux, de débutant à confirmé.
C’est la plage idéale pour débuter et apprendre le surf en toute sérénité.

Les vagues y sont généralement plus douces et plus abordables que sur les autres spots de la région Brestoise. L’espace y est très grand. C’est pourquoi un bon nombre de surfeurs font de ce spot un des spots numéro 1 de la région. Idéal pour tous les supports de glisse.

LE PETIT MINOU

La plage du « Petit Minou » est une plage que nous considérons plutôt comme une petite crique basée dans la commune de « Plouzané » (à 10min du centre de Brest).
Le spot tient son nom du célèbre phare qui surplombe la plage, le Phare du Petit Minou. Le cadre y est époustouflant. 

Avec des vagues qui peuvent se montrer puissantes, et des falaises peu accueillantes, ce spot nécessite d’avoir un minimum de connaissance du milieu avant de s’y jeter.
Niveau requis : Intermédiaire à expert.

La vague y est creuse, puissante, rapide ce qui demande beaucoup de pratique avant de réussir à la dompter. Elle est donc plus adaptée aux planches courtes (Shortboard & bodyboard)

PENFOUL

La plage de Penfoul est une plage d’environ 200m de large, basée dans la commune de « Porspoder (à 30min du centre de Brest).
C’est une plage qui se trouve facilement, le long de la route touristique.

Ce spot de surf est adapté à tous les niveaux, de débutant à confirmé ainsi qu’à tous les supports de glisse, (petites et grandes planches).
C’est une plage idéale pour débuter et apprendre le surf en toute sérénité.

Les vagues y sont creuses et puissantes à marée basse, puis deviennent molles et plates au fur et à mesure que la mer remonte. L’espace y est grand et on s’y sent en sécurité.

La pratique du surf y est possible de la marée basse jusqu’à la mi marée / marée haute ce qui laisse un large créneau pour y surfer.

LA PALUE

La plage de La Palue est une des plages les plus connues du Finistère. Située sur la presqu’île de Crozon, elle est réputée pour ses grosses vagues tout au long de la saison.
Elle mesure environ 900m de long. On y accède par une seule et unique route depuis Brest. (60 minutes du centre de Brest). 

Ce spot à renommé mondial est un spot qui peut se montrer dangereux par forte houle. Mais également d’une perfection incomparable par petite houle. Avec ses multi-peak offrant des droites et des gauches qui déroulent sur plusieurs dizaines de mètres, cette plage reste un des meilleurs spots de Bretagne. 

Ce spot qui capte énormément la houle, demande une certaine connaissance du milieu marin et reste donc réservé aux pratiquants d’un niveau intermédiaire à expert.

à savoir :

Avant toute chose, il est important de prendre en compte ces points essentiels pour sa sécurité personnelle mais aussi pour celle des autres : 

La pratique du Surf est libre et gratuite. Toutefois, il convient de : 

  • Prendre 10/15min de son temps pour bien observer les conditions du jours

* Respecter la zone de baignade et celle de surf

  • Utiliser un matériel adapté à votre niveau de pratique et en bon état
  • Ne jamais surfer par temps d’orage
  • Ne pas présumer de ses capacités et commencer son apprentissage au surf sur des spots où l’on a

pied.

  • Respecter les règles de priorité et de convivialité afin d’éviter les collisions
  • S’informer de la réglementation locale (arrêtés municipaux).
  • D’être assuré pour les dommages causés au matériel loué, et pour les accidents individuels.
  • D’être en état de pratiquer et non en état d’ébriété ou sous l’emprise de stupéfiants.

 

EN CAS DE DOUTE SUR LES CONDITIONS, N’HÉSITEZ PAS À VOUS RENSEIGNER AUPRÈS DES LOCAUX ET AUTRES SURFEURS À PROXIMITÉ AVANT DE VOUS JETER À L’EAU. L’OCÉAN EST DANGEREUX, NE LE SOUS-ESTIMEZ PAS.

Réservation

Merci de remplir ce questionnaire de réservation. Nous vous contacterons par la suite.